26/02/2018

Un lundi sur minaland #14

6 commentaires

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.

 Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

-- Ma dernière lecture --

Les métamorphoses d'Ovide - Tome III et IV : J'ai poursuivi ma découverte de l’œuvre d'Ovide en me plongeant dans deux autres tomes (assimilable à des chapitres). L'intrigue est toujours aussi passionnante, je découvre de nombreux mythes. L'écriture est quelque peu lourde par moments, mais dès lors que je me plonge dans l'histoire, elle devient d'un seul coup, plus agréable.  

 -- Ma lecture en cours --



Je suis agréablement surprise par ma lecture. Je pensais trouvé un livre plus compliqué à lire, mais en réalité la plus grande difficulté reste ici, le nombre de pages. Je lis le roman en eBook, difficile donc de vous donner un nombre de pages. Toutefois, pour vous donner une valeur concrète, l''édition Folio comptabilise un totale de 928 pages. 

Pour le moment, j'aime particulièrement en apprendre plus sur la société russe du XIXe siècle. Je pense, que dans ce roman, l'auteur s'applique à dénoncer les inégalités entre les classes de la haute société et celles des plus pauvres. Petit plus, non négligeable, l'auteur utilise plusieurs points de vue !




-- Prochaine lecture --


Après Anna Karénine, j'ai envie de changer de genre, et j'opte pour un classique de la science-fiction; le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

-- Séries --



Je suis toujours dans ma phase séries DC, j'ai terminé la saison 4 d'Arrow et la saison 2 de Flash. Je suis toujours la chronologie de l'Arrowverse minutieusement pour éviter tous spoilers inattendus. Si ça vous intéresse, je suis le guide du site just focus.

-- Film --


J'ai pu aller voir Black Panther vendredi au cinéma. J'ai passé un super moment, toujours autant d'action, les films marvel restent une valeur sûre de mon côté, et c'est un réel plaisir de les découvrir au cinéma. J'ai adoré les visuelles et la bande originale, les sonorités africaines sont sublimes (j'adore les percutions!). 

Pour ce qui est des acteurs majoritairement noirs, cela ne m'a pas du tout posé de problèmes. Je vous dis cela parce que j'ai pu lire des inepties sur Twitter qui m'ont fait lever les yeux aux ciels. En plus de cela, je trouve que Black Panther a un vrai message à faire passer, il faut arrêter d'être individualiste, s'entraider et se dire tous simplement qu'on a tous le droit de vivre notre vie peut importe notre couleur de peau (religion, origine etc.), on est tous humains et c'est tous ce qui compte.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine!

6 commentaires:

  1. J'ai lu "Le meilleur des monde" au lycée et j'ai bien aimé :D
    Bonnes lectures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça promet une bonne lecture, j'ai hâte de le découvrir!

      Merci, bonnes lectures a toi aussi :) !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer