14/02/2018

The Greatest Showman

0 commentaires

" The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. " Il s'agit des quelques mots qui font office du synopsis sur le site d'Allociné, j'ai trouvé qu'il décrivait parfaitement bien le film.



Bande - Annonce


Il faut savoir avant d'aller le voir, qu'il s'agit d'un film musicale (ou d'une comédie musical, je ne sais pas vraiment le terme approprié). Il faut donc être conscient qu'il y aura quelques chansons qui vont venir servir l'intrigue (beaucoup moins que dans Les Misérables, mais tous de même). Ces chansons, je les ai adoré toutes sans exception, pour tous vous dire, je m'étais permise d'écouter la bande originale avant de me déplacer au cinéma, si bien, que j'étais d'autant plus contente de les voir prendre vie à l'écran. Évidemment, pour rendre cela encore plus magique, les voix des acteurs sont sublimes notamment celle de Keala Settle avec le titre "This is me", même Hugh Jackman m'étonne par ses talents de chanteur (même si j'ai déjà était épaté par son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables).

Bande original


La mise en scène de chaque partie musicale donne vie aux musiques, je les ai d'autant plus appréciés. Les acteurs dansent, chantent, jouent... De véritables artistes. Les costumes rajoutent un plus non négligeable dans le décor. Hugh Jackman porte très bien ses différents costumes, il a un charisme fou. Évidemment, il a également fallu transformé les acteurs, notamment Keala Settle qui se voie affublé d'une barbe.


L'intrigue en elle-même n'a rien de très exceptionnelle, elle est même assez prévisible. Pour ma part, je n'avais pas d'attente sur ce point-là, la bande-annonce m'avait clairement préparé à cela. Je voulais seulement passer un agréable moment (à chanter si possible très fort this is me). Et le pari a été tenue, j'étais littéralement excitée comme une puce. En plus de cela, l'expérience était parfaite, nous avions avec mon amie la salle de cinéma rien qu'à nous (choisissez une séance le matin pour avoir ce genre de bonus), autrement-dit, on n'a pu interagir tout au long du film, deux véritables piles électriques. Même si l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (oui, je viens bien d'utiliser cette expression...), les messages véhiculés sont nombreux. Ainsi, on retrouve des thèmes comme la famille, l'amitié mais également la question de la réussite, de l'acceptation de soi et des différences qui amènent à la discrimination.

Lorsque j'ai vu pour la première fois la bande-annonce, j'ai été plus que surprise de voir Zac Efron à l'affiche. Il revenait enfin dans le genre qui l'a fait connaître. High School musical a bercé mon adolescence, rien que de l'entendre chanter m'a replongé dans un moment de nostalgie. Et surprise, sa voix est toujours aussi jolie !

Non d'un chien, j'aime tellement Hugh Jackman ! Cela m'a fait tellement plaisir de le voir incarner un personnage beaucoup plus joviale que Logan (ou Wolverine). Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis réellement épatée par sa voix. J'ai trouvé que le duo Hugh Jackman/Zac Efron fonctionné vraiment bien !


J'ai également retrouvé Zendaya que je connais grâce à Shake it up, une série Disney Channel que j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune. Une belle voix, une très bonne danseuse (même si le film ne permet pas réellement de le voir) et une bonne actrice, je suis certaine qu'elle a encore une longue et belle carrière qui l'attend. Je pense que je vais m’arrêter là pour cet article, si je m'écoutais, je pourrais parler de ce film pendant des heures.

En bref, j'ai passé un excellent moment devant The greatest showman. L'histoire, les acteurs, les costumes, la bande originale, la mise en scène... J'ai absolument tout adoré dans ce film. Un film magique qui nous fait rêver, à voir avec des yeux d'enfants émerveillait. Il me tarde de pouvoir le revoir à nouveau !

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.