28/02/2018

The book of Ivy - Tome 2 : The revolution of Ivy d'Amy Engel

0 commentaires

Attention ! Il s'agit d'un second tome, continuez à lire si vous avez lu le premier !

Quatrième de couverture :

Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ? Je ne suis plus Ivy Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Dès les premières lignes, j'ai trouvé que le ton du roman a changé, Ivy est maintenant livrée à elle-même et doit survivre dans un milieu hostile. Elle est bouleversée, et tente par tous les moyens d'oublier les personnes qu'elle laisse derrière. Ivy reste et restera l'un des personnages féminins Young Adult à m'avoir marqué, tant par sa force que par sa sensibilité. Dans ce second tome, Ivy se révèle, elle n'est plus en contact avec sa famille et peut enfin prendre ses propres décisions. La recherche de sa véritable identité va prendre du temps, elle tombera mais se relèvera plus forte. Amy Engel a réussi à faire d'Ivy une héroïne très crédible. Le couple Bishop/Ivy l'est tout autant, l'autrice rend leur relation réaliste, pas besoin de triangle amoureux pour la mettre en avant (et heureusement, je déteste ça!).

Je ne souhaite pas vous révéler trop d'informations, mais je pense que vous vous en doutez, Ivy rencontrera d'autres personnages durant son exil. Certains seront de bons conseillés et d'autres elle devra s'en méfier.

Ivy devra à un moment donner faire un choix, est-ce qu'elle décidera de survivre à n'importe qu'elle prix de l'autre côté de la barrière ou plutôt de se venger de ceux qui l'ont trahie en allant mener une révolution ? L'intrigue tourne principalement autour de cette question.

Tout comme dans le premier, j'ai trouvé que l'autrice accorde beaucoup d'importance à la psychologie de son personnage. Ivy passe par beaucoup d'émotion tout le long du roman, on la voie évoluer. L'histoire est toujours aussi addictive, je n'avais pas envie de poser mon livre. La fin est superbe, j'y avais réfléchi et je pense que l'histoire n'aurait pas pu mieux se conclure.

En bref, une très bonne suite et fin de l'histoire d'Ivy. L'autrice a su me transmettre les émotions de son personnage principal. J'ai aimé le réalisme de son histoire. Un diptyque que je n'oublierai pas de sitôt.

EN SAVOIR + 

 

Édition : Pocket jeunesse                                
Prix :  6€95                                                    
Format : Poche                                                
Moyenne livraddict : 16,6
                                                                          





Merci d'avoir pris le temps de lire cet article :)

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.