08/11/2017

Un mercredi sur Minaland #6

0 commentaires

Bonjour ! J’espère que votre semaine ce passe bien.
Aujourd'hui on se retrouve pour "un jour sur Minaland". Durant ce rendez-vous je vous parle de différent sujet qui ont marqué les derniers jours précédents le dernier épisode. Je peut d'ores et déjà vous dire avec plaisir que la partie lecture commence un peu à évoluer. Je vous présente également trois séries et un film.

Je vous rappel que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui c'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens ce fait dorénavant chez Galleane

  - Ma dernière lecture -



Je vous présente le roman qui m'a permis de sortir de ma pseudo "panne de lecture". Cette relecture a confirmé ce que je pensais, Melissa Bellevigne a véritablement un don pour l'écriture. Je vous recommande chaudement ce bouquin. 

- Mes lectures en cours -

"Prélude
(Chant 1)
Chante, déesse, la colère d'Achille, le fils de Pelée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elle faisait la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel - pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Oui, je suis toujours entrain de lire ce bouquin. Figurez-vous que j'ai trouvé LA solution pour être d'avantage accroché au poème. Je devais simplement le lire à voix haute et/ou en chuchotant. Tous les mots (ou presque) prennent leurs sens. Je me suis surprise à prendre du plaisir à lire du Homère (ce qui s’apparentait jusque-là à une corvée).


SYNOPSIS | PARANOIA TOME 2 - MIROIR 

Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ? Qu'est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d'objectivité et de professionnalisme ? Epuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n'a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.

Dès que j'ai fermé Paranoïa, je me devais de débuter le second tome. Il me tardait de découvrir ce que Melissa nous réservait dans cette suite. Je n'ai lu que très peu de pages pour l'instant, je ne peux donc pas vous en dire plus.

- Dernier film -


Ce film, je l'ai trouvé par hasard sur Netflix. Pour être honnête, je l'ai visionné sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai juste vue Elijah Wood sur l'affiche et ça a eu le don de titiller ma curiosité. Finalement, j'ai trouvé que c'était un bon film, très réaliste avec de beaux messages. Je ne pensais pas apprécier un film qui parle de supporters de foot violant... c'est le pouvoir d'Elijah Wood sans doute *rire* (l'acteur qui incarne Frodon dans le seigneur anneaux, une de mes saga coup de cœur). J'ai eu quand même besoin d'un temps "d'adaptation" via à vis des personnages et des hooligans en générales. 

- Dernières séries -


J'ai fini la saison 2 de Stranger Things et je suis triste de quitter les personnages.  Je vais donc attendre sagement la saison 3.



Après Stranger Things, j'ai eu envie d'une autre série "étrange", Il me reste qu'un dernier épisode à voir pour connaître la fin de la saison 1 de the OA. Je trouve cette série absolument géniale, elle nous triture le cerveau. A mon avis, c'est à double tranchant, soit ça plaît soit cela ne plaît pas.



Je vous en ai déjà parlé dans un précédent épisode. J'adore complétement cette série. Le soucis c'est qu'il n'y aura pas de nouveau épisode avant Janvier (d'après twitter)... Après la fin de l'épisode 7 qu'ils nous ont pondu, ce n'est pas très sympa ! Les scénaristes sont de plus en plus sadiques (cf. la fin de la saison 7 de Game of thrones).

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne (fin de) semaine,
bisou !

PS : La catégorie était jusqu'à présent; "un lundi sur minaland". Je modifie une nouvelle fois le nom pour avoir une plus grande liberté. Dorénavant, le rendez-vous sera : "un jour sur minaland" où le mot "jour" sera remplacé par le jour de la publication de l'article (logique).   

Edit : Après réfléxion, je pense que ce rendez-vous s'accorde plus au Lundi. Il me permet de faire un bilan de la semaine ou/et des semaines passés.

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.