05/10/2017

Série TV | Supergirl - Saison 1

2 commentaires


Synopsis :
Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Elle change donc son nom pour Kara Danvers. Grâce à sa famille adoptive, la jeune fille apprend à maîtriser ses super-pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public.
Une fois adulte, âgée de 24 ans, elle travaille comme assistante pour Cat Grant au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte Ouest des États-Unis. Une catastrophe inattendue va l'obliger à se montrer telle qu'elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl.




L’idée de suivre la cousine de Superman m’a beaucoup plu c’est la raison pour lequel j’ai débuté la série. J’ai vraiment apprécié suivre ces aventures malgré quelques petits points qui m'ont dérangé. En effet, j’ai trouvé certain vilains vraiment trop lisse. Je ne sais même pas si le terme vilains est vraiment approprié dans ce cas. J’aime retrouvé des "méchants" bien développé dont l'histoire ne se limite pas à une petite crise de colère. Heureusement, on en trouve quand même certains qui sortent du lot !

Sinon, les autres personnages sont plutôt cool. Je trouve que le personnage de Kara casse un peu l'image de la super héroïne parfaite. Elle a des supers pouvoirs mais reste quand même un personnage très fragile. D’ailleurs, elle a tendance à un peu trop ce plaindre de « ne pas pouvoir y arriver ». C’est plutôt rare de trouver un super héros qui n’a pas confiance en lui. J'ai beacoup apprécié la voir évoluer. J’ai bien aimé sa sœur Alex. Elle cache d’ailleurs bien son jeu (je ne dis rien de plus, mais franchement, c’est un personnage indispensable à mon avis)! Leur relation est vraiment très touchante. D’ailleurs, j’ai énormément aimé les relations qu’entretiens Kara avec les autres personnages principaux. C’est un des gros points forts de la série.

Alex (Chyler Leight) et Kara Denvers (Melissa Benoist)

Pour parler plus en détails de l'histoire, j'ai trouvé l'intrigue générale sympa. Elle n'a cependant rien d'extraordinaire. On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitude avec superman, notamment le côté très peu crédible de l'identité secrète de l'héroïne (Franchement, depuis quand des lunettes suffissent à changer totalement d'apparence) ou encore leur emplois (Kara est la secrétaire de Cat Grant la concurrente directe de Lois Lane... oui, LA Lois Lane). Il y a quand même une chose qui change pas mal avec Supergirl, l'idée qu'elle a vécu un bon moment sur Krypton contrairement à lui et ça c'était plutôt intéressant. Sinon, le côté positif c'est que malgré tous les points négatifs qu'on peut trouver, la série se regarde très facilement. Alors même si les rebondissements sont parfois très prévisible ou que les effets spéciaux peuvent laisser à désirer, j'ai passé un excellemment moment.

Kara Denvers (Melissa Benoist) et Cat Grant (Calista Flockhart)

Pour finir, j’ai bien aimé les acteurs. Je ne vais pas vous faire une liste détaillé, mais j’aimerais juste pointé du doigt le fait qu’on y retrouve Peter Facinelli. Si comme moi, vous avez connu la période twilight (Moi en avoir honte ? Jamais ! Ou peut être un peu ) ce nom doit vous dire quelque chose. J'ai était plutôt ravis de revoir sa tête, en plus de cela il incarne Maxwell Lord, un personnage vraiment intéressant ! Puis on retrouve également Chyler Leight anciennement Lexie Grey dans Grey’s anatomie et Melissa Benoist dans le rôle de Kara Denver qui a apparemment joué dans la série Glee.

Maxwell Lord (Peter Facinelli)

Pour finir, on retrouve Dean Cain l'ancien superman dans la série Lois et Clark, qui incarne ici, Jeremiah Denvers le père adoptif de Kara. De même, je peu grâce à Google vous dire qu'il est accompagné par Helen Slater qui a incarnée Supergirl dans le film daté de 1984. Elle incarne ici, la mère adoptive de Kara. Un clin d’œil plutôt sympa de la part de DC.

Je pense que je vais m’arrêter là, n’hésitez pas à me donner votre avis sur la sérié et/ou sur l’article. À très bientôt, bisous, Imane !

2 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps que je pensais regarder cette série, mais ta critique m'en donne encore plus l'envie! Et je t'avoue que le fait que tu es mentionné la présence de l'acteur de Carlisle dans Twilight aide la cause! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha franchement retrouver "Carlisle" a été très étrange ^^ mais j'aime beaucoup l'acteur (et je pense que c'était l'un de mes personnage préféré dans Twilight). Sinon, je suis contente que mon avis t'ai donné envie, j'espère que la série te plaira :)

      Supprimer