05/07/2017

TAG PKJ | Le Bac

2 commentaires

Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore si j'ai réussie à avoir mon BAC. Je me suis dis que cela serait sympa de faire le BAC livresque et de le publié le jours de mes résultats. Sans plus attendre j'attaque les questions :

Français: citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
Christelle Dabos avec le premier tome de la série la passe miroir ! 



Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.
La racine carré de l'été de Harriet Reuter Hapgood. Il s'agit du seul livre que je cite sans l'avoir lu. Je l'ai d'ailleurs ni dans ma PAL, ni dans ma wish-list. La couverture semble être rester gravé dans ma mémoire.

 


Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
Gone de Michael Grant.



Histoire: citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
Ça fonctionne si je dis Game of thrones ou le seigneur des anneaux ? Ok... hum... Alors, Outlander de Diana Gabaldon.



Géographie: citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Le premier tome de la série The mortal instrument écrit par Cassandra Clare. Je sais placer sur une carte Brooklyn.



Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Le passeur de Lois lowry. Sublime bouquin que je vous recommande chaudement !



Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.
Eleanor & Park de Rainbow Rowel. Bon j'avoue, j'ai lu un autre article où est cité ce livre... Non, ce n'est pas de la triche...



Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
Paranoïa de Melissa Bellevigne. Lisa est psychiatre.



Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K. Rowling. Youpi ! J'ai réussi à casé un Harry Potter!



LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Rubinrot de Kerstin Gier version original de Rouge Rubis. Livre écrit en Allemand.



Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan. Il s'entraîne mais je ne sais plus exactement ce qu'il fait. Je n'ai pas mieux donc on va dire que c'est validé !



J'ai réussi à trouver un total de 10 livres sur 11 (oui, je ne compte pas Eleanor & Park...). J'ai trouvé ce tag plutôt sympa malgré le stresse qui ne cesse d'augmenter. Et oui, demain, 10h00 je vais enfin avoir les résultats (pour vous c'est aujourd'hui, je vais programmé l'article pour le 5 juillet). J'écrirais sans aucune doute un petit article à ce propos. En espérant fortement qu'il sera positif !

Je croise les doigts pour ceux qui sont également en attente des résultats (du Bac ou de tout autre examens),
bisous,
Imane. 

Mise à jour : Je tiens juste à vous informer que j'ai réussie à avoir mon bac ;)

2 commentaires:

  1. Bon alors, vous l'avez eu finalement, ou pas, le Bbbac? Ca mériterait un petit "edit" ou "post-scriptum", non? En tout cas, c'était déjà pas trop mal d'avoir réussi à caser un HP ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien eu mon bac ;) effectivement, je vais le faire prochainement ! Haha oui effectivement ;)

      Supprimer