12/08/2016

Shatter me de Tahereh Mafi

0 commentaires

Auteur : Tahereh Mafi
Titre : Shatter me (vf: Ne me touche pas)
Série : Shatter me  (vf: Insaisissable) 
Tome :
Édition : Harper 
Pages : 338
Moyenne livraddict : 16.6

Lecture VO

Bonjour tous le monde,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Shatter me le premier d'une série du même nom écrit par Tahereh Mafi. 

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans prénommé Juliette. Cette jeune fille a été doté d'un don (ou d'une malédiction cela dépend du point de vue). Si une personne parvient à la toucher (peau contre peau), elle aspire l'énergie de cette même personne. Malheureusement, elle ne contrôle pas du tout son pouvoir. À cause d'un malheureux accident, elle va être emprisonné. Seulement, son "don" est convoité. Notamment par un certain Warner un chef de l'organisation appelé The Reestablishment. Tous va changé dans sa vie de prisonnière le jour où un nouveau coloc' débarque; Adam. 

Je ressort plutôt mitigé de cette lecture. Je dois dire que je m'attendais à une dystopie. Et concrètement elle est clairement relégué au second plan. Juliette est un personnage que j'ai bien apprécié. Elle a une histoire plutôt compliqué qui peut que touché le lecteur. Seulement, il y a une sorte de triangle amoureux, chose que je déteste ! J'ai également bien apprécié Adam. Warner quant à lui, j'attends de lire le second tome pour me faire un avis. Je n'arrive pas du tout à le cerner ! 

Je suis d'accord avec de nombreux autre lecteurs pour dire que l'écriture de Tahereh Mafi est assez particulière. Je l'ai lu en anglais, et c'était vraiment très jolie. Parfois presque mélodieux. C'était très agréable à lire.  

J'ai commencé à être vraiment dans l'histoire durant la seconde partie du roman. La fin me laisse pensé que le second tome sera peut être plus accès sur la dystopie. Je ne vous en dis pas plus parce que cela risquerais de vous spoiler toute l'intrigue du roman. Le peux que j'ai pût lire était plutôt intéressant. Je lirais la suite en espérant que le second tome me plaise d'avantage

En bref, je ne suis pas très convaincu par ce premier tome. Cela reste tout de même une bonne lecture grâce à certains points que j'ai bien apprécié. Mais il manque la dystopique qui est trop mis de côté. J'attends beaucoup du second tome !

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge FRRAT

Je vous souhaite d'agréables lectures,
Bisous Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.