21/07/2016

Chronique : Vert émeraude

0 commentaires

Et oui, j'ai finis la trilogie des gemmes *soupire nostalgique*... Vous l'avez sans doutes compris, aujourd'hui je vous parle du derniers tomes d'une trilogie!

PETITE CHOSE A SAVOIR: Vert Émeraude est le troisième tomes de la trilogie des gemmes écrite par Kerstin Gier et publié aux éditions Milan dans la collection Macadam. Ce livre a une moyenne de 17.3/20 sur livraddict.

MON AVIS:
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Je vais d'abord (essayer) de vous rafraichir la mémoire. A la fin de bleu Saphir, on avait laissé une Gwendolyn ravageait par le mensonge Gideon qui aurait fait semblé de tomber amoureux d'elle. Or, toujours à la fin du roman. Paul a remis à Gideon certains papiers qui serait la clef de tout. En gros, Gwen serait en danger.

Au début du roman Gwen est complétement démoralisé. Heureusement pour nous autre lecteurs, l'action ne tarde pas. Souvenez-vous à la fin du deuxième tome, on pouvait décrypter un code qui nous dirais ce que le grand-père de Gwen a caché chez lui... Cela débute donc par cet quête ci.

J'ai adoré ce tome sans grosse surprise. Gwen m'a un peut énervé au départ à ce lamenter mais elle a très vite repris le dessus. J'ai bien aimé Gideon également, on sait qu'il aime Gwen. Du moins, c'est ce qu'il a laissé entendre à Paul. A vous de lire ce livre maintenant *clin d’œil*.

La fin était assez prévisible. Au fur et à mesure de ma lecture, je me douté de comment aller finir l’histoire. Seulement, l'auteure est tout de même parvenue à me surprendre sur certain point. Je lui tire mon chapeau d'ailleurs pour l'incroyable univers qu'elle a créé. Et puis, écrire sur les voyages dans le temps je trouve cela plutôt complexe.

En bref, ce tome est une très bonne conclusion à l'histoire. L'auteure parvient à nous plonger dans son histoire jusqu'aux bout. Je suis déçu que d'une seule chose; celle de devoir quitté ses personnages et l'univers qu'elle a créer.

Je vous souhaite d'agréables lectures,
bisous Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.