03/07/2016

Chronique : Reset de Amy Tintera

0 commentaires

Hello, 
je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur reset. Le second et dernier tome de la série Reboot. J'ai littéralement adoré ce bouquin! Il est inutile de vous dire que cet article contient des spoilers sur le tome 1 (j'ai préféré le dire au cas où). Sur ce, je vous laisse tranquille, bonne lecture !


PETITE CHOSES A SAVOIR :
Reset est le deuxième tome d'un diptyque écrit Amy Tintera publié chez MSK. Ce livre a pour moyenne de 17/20 sur livraddict.

RÉSUMÉ :
Wren pensait qu'elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu'elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d'émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l'arrivé de Callum 22 a tout changé...
Maintenant qu'ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. 

MON AVIS :
Je suis très heureuse d'avoir pu lire et clôturer cette série - puisque oui, il y s'agit si je ne dis pas de bêtise d'un diptyque -. J'avais complétement adoré le premier tome et je n'ai pas du tout était déçu par cette suite ! On n'y retrouve Wren et Callum qui espèrent pouvoir vivre paisiblement dans la réserves de reboots après les épreuves qu'ils ont du endurer pour s'enfuir du complexe de la SHER. Mais, voilà tout ne va pas ce passer comme prévus...

Ce deuxième tome est une très bonne suite, je pense l'avoir aimé tout autant que le premier ce qui est selon moi déjà un énorme point positif. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est l'évolution des personnages.

Dans ce tome, j'ai encore plus aimé Wren! Elle essaye de se comprendre elle même, ses sentiments entre autre et s'aidera beaucoup de Callum. Celui-ci, m'a beaucoup surpris. On découvre toute ses capacités/qualités, il n'est pas que le petit-copain de l'héroïne.

Du côté de l'intrigue c'était assez sympa. L'auteur nous propose plein de rebondissement et nous dévoile beaucoup de chose - évidement, il s'agit d'un dernier tome *clin d’œil* -. Une suite qui m'a vraiment transporté, d'ailleurs la plume de l'auteur est vraiment très fluide et agréable. J'adore le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux, c'est à dire Wren et Callum.

Sinon, la fin est assez bien mené. Je suis triste tout de même de quitter c'est deux personnages que j'adore. Mais bon, vaut mieux un diptyques excellent plutôt qu'une trilogie bâclée n'est ce pas ?

Bref, j'ai adoré suivre Wren et Callum dans leurs quête de liberté. Un roman que je vous recommande chaudement, que j'ai adoré du début à la fin et qui clôture parfaitement la série !

Je vous souhaite de bonnes lectures,
bisous Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.