18/07/2016

Chronique : Cinder

0 commentaires

Hello,
Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un roman dont j'ai énormément entendu parler. Je n'ai vue aucune critique négatif sur ce bouquin et donc sans grande surprise, je me suis presser de le lire.

PETITE CHOSE A SAVOIR: Cinder est le premier tome de la série des chroniques lunaire écrite par Marrissa Meyer et publié aux éditions Pocket Jeunesse. Ce roman a une moyenne de 17.3/20 sur Livraddict.

MON AVIS:
Lu en vo
Cinder est une jeune fille de seize ans. Elle vie New Beijing la capital de la Eastern Commonwealth. Il faut savoir que le monde a était ravageait par la 4ème guerre mondiale. A la fin de cette guerre, une alliance à vue le jours l'Earthen Union qui regroupe finalement toute les nations de la planètes terre. De ce fait, l'Eastern Commonwealth est l'une de ses nations. Elle est gouvernè par un empereur. Sur cette Terre, la technologie a énormément évolué. Par exemple, des humains peuvent être transformer en cyborg. C'est la cas de Cinder. Malgré ses prouesse technique. Aucune médecin ne parvient à trouvé un remède contre la Letumosis (Peste). Bon nombre d'humains sont mort emporté par cette maladie. Un jours alors que Cinder était dans son entrepôt. Le prince Kai vient lui rendre visite. Il a entendu parler d'elle comme étant la meilleurs mécano de tout New Beijing et lui demandera de réparer son android, Nainsi.

Le résumé est assez long je m'en excuse. Vous avez du remarqué certain mot en anglais, je les ai écris ainsi puisque je ne connais pas les termes utilisé pour la version française. 

Pour en revenir au roman, je pense que ce livre est fantastique ! Je ne sais pas comment l'auteure a pût avoir autant d'imagination. Franchement, qui aura pensé à créer une cendrillon Cyborg ? D'ailleurs, je ne vous ai même pas dis qu'il s'agissait d'une réécriture de ce conte.

Cinder est vraiment très attachante. Tout d'abord, de part sa condition. Être une cyborg, cela ne doit pas être très facile. Deuxièmement, je ne sais pas comment elle a une belle-mère plus qu'odieuse. Mais comme dis plus haut, elle va avoir la chance de rencontrer le prince. Elle est alors loin de s'imaginer que cette petite rencontre risque de bouleverser sa vie.

L'univers dans lequel évolue Cinder est incroyable, j'ai adoré le découvrir. De plus, l'intrigue est très bien mené. J'ai été surprise de nombreuse fois (malgré certaine chose auxquelles je m'attendais). La petite chose en plus dans ce roman, c'est les lunars. Je ne dirais rien de plus à ce sujet, si votre curiosité est trop forte aller vous procurer le livre *clin d’œil*.

L'écriture de l'auteur est très agréable. J'aime énormément lire en version original parce que cela me permet de lire véritablement le mot que l'auteure à écrit. Une traduction (même excellente) peut parfois enlever de cette magie. Je suis ravis puisque, je m'en suis bien tiré malgré le niveau un peu élevé de cette lecture.

En bref, Melissa Meyer revisite complétement le compte de Cendrillon grâce à un univers riche et des personnages surprenants. L'intrigue est bien mené et l'écriture est agréable à lire. Un roman qui m'a beaucoup plu, j’attends avec impatience de pouvoir lire le seconde tome.

Je vous souhaite d'agréables lectures, prenez soin de vous,
bisous,
Imane ♥

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.