25/12/2015

Graceling

0 commentaires


 
Graceling est le premier tome de la série du même nom écrite par Kristin Cashore. Le roman vf est publié aux édiction Orbit. Sa moyenne est de 15.7/20 sur Livraddict. Il s'agit d'un roman de Fantasy.

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

Nous suivons dans ce roman, Katsa une jeune femme assez spécial. En effet, il s'agit d'une graceling. Les graceling sont doté de don incroyable. Pour Katsa c'est le maniement des armes, autrement dis le combat. Son oncle, le Roi des middluns, l'oblige à devenir son assassin personnel. Bien entendu et ça je pense que vous vous en doutez, Katsa n’approuve pas vraiment cela. Elle va rencontrer un jour un autre Graceling, Po qui va complétement la changer.

Comment vous dire... J'ai complétement adoré ce livre ! - et je viens de pensé que j'aurais pût prendre le seconde tome pour les vacances... - L'auteur nous évade complétement et on se retrouve immergé dans le monde de Katsa. Celui-ci est divisé un plusieurs royaume. Dans tous ces royaumes, ont peut retrouver des garceling. Ils sont assez rare mais sont très facilement repérable puisqu'ils ont des yeux assez spéciaux. En effet ils n'ont pas la même couleurs. Ils ont tous un don spécial. Comme dis plus haut Katsa à le don du combat, mais on peut retrouver également un graceling cuisinier par exemple.

J'ai adoré Katsa, c'est une héroïne très courageuse qui se bat pour ses idées. Ce qui est vraiment très sympa, c'est qu'on remarque nettement son évolution tout au long du roman. Ensuite, il y a Po. Un graceling tout aussi courageux que gentil. C'est lui d'ailleurs qui va permettre à Katsa d'évoluer. On retrouvera également plus tard dans le roman, BitterBlue une petite fille vraiment trop mignonne. J'ai complétement fondu pour cette petite mais bon je ne vous dis rien de plus, à vous de vous faire votre avis *clin d'oeil*

Bien entendu l'intrigue était parfaite, dans le ton rebellions et "la justice vaincra" *rire*. Tous ce qu'il me faut pour bien apprécié un livre typique de fantasy. Sinon, le seul point négatif qui m'a sauté aux yeux quand j'ai fermé ce livre c'est... de ne pas avoir la suite !!

En bref, il s'agit d'un trèès bon livre de fantasy. Vous y retrouverez une plume très fluide est agréable à lire, des personnes avec un caractère bien trempé comme d'autre plus doux, un univers très bien ficelé ainsi qu'une intrigue vraiment génial. En d'autre mot, foncé vous le procurer !

•••••••••••

J’espère que ma chronique vous a donné envie de lire ce bouquin, je le trouve tellement génial ! N'hésitez pas à me donner votre propre avis si vous l'avez déjà lu.

Je vous souhaite d’agréable lectures,
bisous, Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.